Loading...

Labastide-Murat, the perfect place to make a break on your way to St James of Compostela

On the Via Podiensis via Rocamadour

Formerly known as Via Podiensis, the Chemin du Puy is the most visited and well-known way to walk your way to Saint James of Compostela. From Figeac, you can make a 280km detour to visit the medieval city of Rocamadour, and its perched village and famous sanctuary.

Rocamadour is well-known because of the numerous pilgrimages to the black Virgin. Along your way, you will go through the causse de Gramat. These dry and stony lands hides a network of amazing caves, such as the Padirac Abyss or thePech Merle caves.

To make a stop on your way to Saint James of Compostela, stop by the hotel restaurant La Garissade. You will discover many different fabulous landscapes : volcanic soils, wild lands, green valleys...

After a well-deserved rest at your hotel in Labastide-Murat, you will get back on track and go through the natural regional park of Causses du Quercy. Between the high cliffs of causse, you will find deep valleys where rivers like the Célé meands...
Profiting from the rich and diverse nature around, the Lot has many regional specialties, maybe you will taste truffle or discover saffron harvest, or both ? If you like to you can also assist a plum distillation, take part in the nuts pressing process or the production of foie gras. The hotel restaurant la Garissade is certified « Rando accueil » and will be your perfect spot to make a break on your way to Saint James of Compostela !



Our Clients says...

La Garissade is my favorite place to make a stop between Paris and the south. Every year, since 13 years now, it's the same friendly welcome, same original and gourmet food... Always a pleasure.

Jacques B., on google

Our Clients says...

"Charming hotel in the heart of the village, with exposed stones walls. The rooms are nice, clean and functionnal.
The staff is attentive and friendly.
Free parking in front of the hotel.
The internet connection works and the speed is good."

4722, on booking.com

Our Clients says...

"Friendly welcome and kind staff. Fresh and quiet room. Very good local food at the restaurant. Perfect place to take a break on the road."

lionvert, on booking.com

Chargement...

Labastide-Murat, votre étape sur le chemin de Compostelle

Sur la Via Podiensis via Rocamadour

Autrefois appelé la Via Podiensis, le Chemin du Puy est aujourd’hui le chemin le plus fréquenté et le plus connu pour se rendre à Saint Jacques de Compostelle. Depuis Figeac, il vous sera possible de faire un détour de près de 280 km pour faire une halte à la cité médiévale de Rocamadour, son village perché et son célèbre sanctuaire.

Rocamadour est devenu réputé grâce aux nombreux pèlerinages à la Vierge Noire. Par ailleurs, le chemin vous fera traverser le causse de Gramat. Ces étendues sèches et rocailleuses cachent un véritable réseau souterrain de grottes comme le gouffre de Padirac ou encore les grottes de Pech Merle.

Pour une étape de choix sur le chemin de Compostelle, arrêtez-vous au sein de l’hôtel restaurant La Garissade. Des paysages exceptionnels et variés s’offriront à vous entre terres volcaniques, plateaux sauvages et vallées verdoyantes.

Après un repos bien mérité dans votre hôtel à Labastide-Murat, vous reprendrez alors votre chemin qui passe à travers le Parc naturel régional des Causses du Quercy. Au milieu des hautes falaises du causse, vous pourrez trouver un peu de fraîcheur en découvrant les vallées profondes au fond desquelles serpentent des rivières comme le Célé.
Bénéficiant d’une nature riche et variée, le lot est aussi le lieu de production d’un bon nombre de spécialités régionales. Vous pourrez ainsi goûter la truffe ou découvrir la récolte du safran. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire étape pour assister à une distillation de prune, pour participer au pressage de la noix ou à la fabrication du foie gras. L’hôtel-restaurant la Garissade qualifié « Rando accueil » sera idéal pour faire étape sur votre chemin de Compostelle.



Qu'en pensent nos Clients ?

"Je fais étape à La Garissade depuis 13 ans, entre Paris et le midi. Chaque année, même accueil chaleureux, même bon repas fin et original. Un plaisir."

Jacques B., sur google

Qu'en pensent nos Clients ?

"Hôtel charmant, au coeur de la ville, avec des murs en pierres apparentes. Les chambres sont correctes, propres et fonctionnelles.
Le personnel est attentif et courtois.
Parking gratuit devant l'hôtel ou à proximité immédiate.
Connexion Internet WIFI fonctionnelle, débit correct."

4722, sur booking.com

Qu'en pensent nos Clients ?

"L'accueil sympathique, la gentillesse du personnel. Le calme et la fraîcheur de la chambre. Une bonne cuisine de terroir au restaurant. Idéal pour faire étape agréable sur la route."

lionvert, sur booking.com